top of page
Rechercher

Préparation au grand départ !

  • sinemaydugan
  • 28 avr. 2016
  • 2 min de lecture

Après une réponse négative de la part du TO, je n'ai eu d'autres choix que d'envoyer ma convention à Amsterdam. Il m'a fallu du temps pour me remettre dans le bain et me remotiver.

Signé et imprimé, il ne me manquait plus qu'à rendre le dossier complet (ou presque). En effet, je ne débute mon stage qu'en mai et les cours s'arrêtant en mars, j'avais décidé de rentrer chez moi en Charente-Maritime pour pouvoir travailler et mettre un peu d'argent de côté (à moi les sorties !). En demandant ma carte européenne d'assurance maladie, je leur ai annoncé mon changement d'adresse, qu'ils ont bien sûr pris en compte (sens-tu l'ironie ?). J'ai dû demander une attestation provisoire. Encore aujourd'hui (le 28 avril) je ne l'ai pas encore reçu malgré toutes les modifications.


L'angoisse ne s'arrêta pas là, sinon ça aurait été trop beau. Je devais maintenant trouver un logement. La femme de mon oncle avait une connaissance sur place qui nous est venue en aide. De notre côté aussi, les recherches n'ont pas arrêtés. A 3 semaines de mon départ, je n'en pouvais plus d'éplucher la moindre annonce que je ne comprenais pas (néerlandais bonjour !):

merci reverso !


Halelujah, le 8 avril, on reçoit un appel nous disant qu'on m'a trouvé quelque chose. Une professeur d'une trentaine d'année louait sa chambre pour un prix vraiment raisonnable pour Amsterdam ! Ni une, ni deux je valide. Absorbés par ces recherches, mes parents et moi même avons complètement oublié de penser à comment j'allais m'y rendre. Sans trop se poser de questions (et parce que les prix des avions avaient triplés), on décida d'y aller en voiture: c'est parti pour 950km ...

J'ai bouclé ma valise et dit au revoir à tout le monde avec un gros pincement au coeur !


 
 
 

Comments


bottom of page