A la recherche du stage parfait !
- sinemaydugan
- 25 avr. 2016
- 1 min de lecture
On croit qu'en seulement deux clics, on trouvera le bonheur... Et bien pour moi, ça a été le cas :D Avant de me lancer sur mon ordinateur et de rédiger mes lettres de motivation, je me suis d'abord demandée où je voulais le faire. J'avais comme intention d'aller loin, très loin même: l'Australie ou La Nouvelle-Zélande. Mais après un contact avec une ancienne étudiante ayant fait son stage dans ce dernier, ça m'a refroidi. Le budget a y consacrer était phénoménal !
Alors j'ai regardé la carte de l'Europe et le premier pays qui m'a interpellé fut les Pays-Bas !
Pays du vélo, j'ai répertorié toutes les entreprises de location de vélo. Premier mail envoyé, première réponse positive reçue: je vais passer 4 mois chez A Bike Rental, en plein coeur d'Amsterdam.
Bien évidemment, le stress n'est pas très loin. Mon tuteur devait d'abord obtenir une confirmation du gérant pour pouvoir envoyer la convention. De plus, les recherches sur la vie du pays m'ont amenée à réfléchir sur le budget ! Grande négociatrice que je suis, j'ai renvoyé un mail à l'entreprise pour savoir si une rémunération était possible: bingo !
Et puis, j'ai eu un gros doute. On m'avait conseillé de regarder d'autres lieux au cas où mon tuteur changerait d'avis. J'ai décroché un entretien avec un TO très connu, et je me voyais déjà en stage chez eux. Nourrie, logée et payée: que demander de plus. Seul soucis, je n'aurais une réponse que mi-février. Or, mon tuteur attendait la convention depuis déjà un mois. J'ai réussi à le faire attendre jusqu'à la date.

Comments