top of page

Semaine du 30 mai au 6 juin

 

Première semaine du 2ème mois

 

On peut dire que le mois de juin commence bien. Le soleil est de retour et nous avons, encore une fois, loué tous les vélos. Cette fois-ci, nous avons mis en place un système de réservation pour les personnes souhaitant les vélos dès leur retour d'une autre réservation. Nous prenons leurs noms, numéro de téléphone (si ils ne veulent pas attendre dans la boutique), combien de vélos et pour combien de temps. Le paiement se fait à l'avance ainsi que le dépot de caution (qui est un carte d'identité, un permis ou un passeport). Ainsi, nous pouvons immédiatement leur remettre et ils n'ont pas à attendre plus longtemps. 

Nous commençons à avoir de plus en plus de demande pour les visites guidées d'une heure, notamment dimanche. Je crois que le guide n'a pas eu plus de 10 minutes de pause consécutive. Je me demande comment va être le rythme durant l'été. Je ne pense pas que je vais pouvoir en effectuer, même si cela faisait parti de mes missions car d'une part je ne connais pas très bien la ville, et de l'autre les jours risquent d'être très chargés en boutique, je vais devoir y rester. 

Nous avons une nouvelle arrivante: la soeur de mon tuteur. Je ne suis plus la seule fille de l'équipe !! Même si elle ne sera présente qu'une ou deux journées par semaine, ça fait du bien de pouvoir discuter avec UNE collègue :D. L'entente a été immédiate. Je pense qu'on va bien rigoler et l'ambiance ne va être que meilleure. 

J'ai tout de même eu une semaine riche en émotions. J'étais sur le point de quitter mon logement car je ne m'entendais plus vraiment avec ma collocatrice. Seulement, je n'avais pas de plan B. J'en ai donc parlé à mon tuteur et au gérant qui se sont montrés très compréhensifs. Ils ont tout fait pour me dénicher une nouvelle chambre car ils ne voulaient pas me voir stresser ou triste. Ils sont géniaux, je ne saurait pas comment les remercier. C'est comme une grande famille ici, il y a toujours quelqu'un pour vous épauler. Heureusement tout s'est arrangé avec ma collocatrice. Nous avons eu une longue discution et j'espère qu'il n'y aura plus de problème entre nous.  

La deuxième boutique va être redécorer la semaine prochaine et je suis celle qui va repeindre les murs. J'ai hâte ! J'adore la peinture ! Un bar lounge va être installé à l'étage avec des tables pour manger, de la musique, des boissons (mais pas d'alcools): un vrai espace détente !Je sens que je vais passer beaucoup de soirée là-bas :P. 

P.S: le couple de la semaine dernière n'est pas revenu. J'ai bien peur qu'à cause de moi, on est perdu deux vélos d'un montant de 2000€. Je me sens mal à ce sujet. 

Croisez les doigts pour moi !

Semaine du 7 au 13 juin

Deuxième semaine.

 

Cette semaine a été très remplie. Nous avons reçu la visite d'un groupe de 80 étudiants américains et pour visiter la ville, ils ont choisit notre entreprise. Alors le matin du samedi 11/06, nous devions tout préparer: bouteille d'eau, casque, vélos, ... . C'est la première fois que je voyais autant de monde travailler à l'agence. La famille du gérant est venue en renfort. 

Bien que les journées soient intenses, nous faisons un excellent travail d'équipe, ce qui évite les erreurs et les clients insatisfaits. Et comme je l'ai mentionné dans le dernier article, j'ai dû repeindre les murs de la deuxième agence. Cette après-midi était la plus amusante de cette semaine. Bien que je ne sois pas un experte, je me suis plutôt bien débrouillée. Ce n'était pas évident vu que le mur était rouge et que nous repeindions en blanc. Il a fallu plusieurs couches de peinture. Et que serait une séance peinture sans salissures ? J'ai, bien évidemment, répandu de la peinture sur mes vêtements ! 

Voici quelques photos de mon exploit

Avant

Avant

Après

Après

Dégat

Dégat

Dégat

Dégat

Semaine du 14 au 20 juin

Troisième semaine.

 

Ce fut une semaine stressante pour moi. En effet, je ne pouvais plus supporter ma collocatrice. Ou du moins, elle ne voulait plus de moi. Je suis bien contente d'être partie, car elle ne m'apportait que du stress. J'ai parlé de cette histoire au gérant et maintenant je vis avec lui et sa petite famille que je connais bien. Je me sens comme à la maison: trois "soeurs" et des parents, ça m'avait manqué. Bon maintenant j'ai 1h de bus tous les matins mais je ne m'en plaint pas. Je préfére ça à une ambiance de tension. 

En ce qui concerne le travail, je peux la décrire comme une semaine basique, quelconque. Rien de nouveau à l'horizon. Nous avons encore une fois loué tous les vélos. Mas lundi, je ne m'attendais pas à m'ennuyer autant. De 7h du matin à 21h le soir, la pluie n'a pas arrêté. Nous avons loué seulement 5 vélos à une famille de la journée. Rien d'autre ! La chiffre d'affaires nous a vraiement surpris car il était plutôt bon: merci les souvenirs ! 

Je devais finir de peindre le mur de la deuxième boutique mais un collègue s'en ai chargé. Ca m'évite de salir d'autres vêtements et puis il le fait mieux que moi :) (photos coming soon)...

C'est tout pour cette semaine. Normalement la semaine prochaine, nous accueillons à nouveau un grand groupe d'étudiants américains et j'ai eu des échos concernant un anniversaire surprise de la part de mon tuteur, je peux vous dire que j'ai peur. Je ne comptais pas le souhaiter réellement ici, j'attends d'être rentrée en France et de le célébrer avec mes amis et ma famille. 

Anyway, see you next week !

 

P.S: Au coeur de Vondelpark​
 

A vélo

A vélo

Vondelpark

Vondelpark

Entrée du parc

Entrée du parc

Vélo A-Bike Rental

Vélo A-Bike Rental

Le coeur du parc

Le coeur du parc

Vue globale

Vue globale

La fontaine

La fontaine

Le lac

Le lac

Repos autour d'un arbre

Repos autour d'un arbre

Semaine du 20 au 27 juin

Quatrième semaine.

 

Une autre semaine de travaille à A Bike Rental. Dimanche 19, c'était l'anniversaire de mon tuteur, alors je suis allée le voir à la deuxième boutique pour le lui souhaiter et nous avons une tradition maintenant qui est de nous offrir une part de cheesecake (quand on le peut :P). Il a donc souffler ses 20 bougies avec sa famille le soir même. Et vendredi 24, c'était mon tour. Le matin je me suis fait réveillée par ma famille adoptive qui n'est autre que celui du boss. Tout le monde au travail y a pensé. Ca m'a fait très plaisir car je ne l'avais mentionné qu'une fois en mai. Quand je disais que je ne pouvais rêver d'un meilleur stage, je ne plaisantais pas.  J'ai eu le droit à plein de chocolat, des gâteaux, j'ai fait une overdose de sucre. Je n'ai pas réellement fêter mon anniversaire approprement parler car ils avaient autre chose de prévu depuis plus longtemps mais ça m'allait. Je voulais me retrouver un peu seule. Ils m'ont promis une balade à vélo d'une journée pour me faire découvrir les alentours d'Amsterdam. 

Le temps ici est très incertain. Il peut faire très beau comme, en l'espace d'une heure, commencer à pleuvoir. L'intensité du travail est donc très variée. Heureusement le soleil est au rendez-vous lorsque nous accueillons des gros groupes. Encore cette semaine, deux groupes de 14 étudiants américains sont venus à la boutique. 

Et j'ai appris une mauvaise nouvelle aussi. Un collègue quitte la A Bike Family. Il a trouvé un autre travail en Suède chez Ikea en tant que grafic designer (ce qui est son vrai métier). C'est dommage car il est vraiment cool et on avait besoin de quelqu'un qui sache parler italien avec nous. Mais cela signifie aussi petite fête en perceptive.

 

C'est à peu près tout pour cette semaine. Je pense que désormais je vais rédiger un article qu'une fois toutes les 2 semaines car il y a peu de changement dans mon travail. 

P.S: Je suis maintenant chargée de préparer une fois par semaine

un repas turc ou français pour ma nouvelle famille.
 

Birthday Present From Hoving Family

Birthday Present From Hoving Family

Cooking with the new Sisters

Cooking with the new Sisters

Préparation des crêpes

Préparation des crêpes

A table !!

A table !!

Petit déjeuner américain

Petit déjeuner américain

bottom of page