top of page

Semaines du 28 juin au 18 juillet

On débute l'été.

 

Trois semaines se sont écoulées et l'intensité au boulot a augmenté. Chaque journée est bien remplie et après 9h de travail, je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer et me reposer. J'ai dû modifier mes horaires pour les deux mois à venir afin de pouvoir gérer l'affux de clients qui ne se dissipe qu'assez tard en fin d'après-midi. 

Mon boss est en vacances, ce qui fait que mon tuteur/manager est responsable des deux boutiques pendant deux semaines. Il a tout repris en main et j'ai l'impression que tout se déroule mieux désormais. 

Nous avons 45 nouveaux vélos qui nous ont été livré. Cela nous permet de faire plus de locations et de satisfaire le plus de clients possibles et pour A Bike, c'est une rentrée d'argent supplémentaire. 

L'entreprise a engagé de nouvelles personnes, ce qui divise la charge de travail de chacun et nous permet de rester en forme jusqu'à la fin de journée. Sans eux, je ne sais pas si nous pourrions avoir des jours de congés ou même espérer rentrer chez nous avant 21h. 

Pour ma part, j'ai à nouveau déménagé. Après être restée une semaine chez un collègue à Haarlem (non, pas celui de New-York hein :P), j'ai désormais ma propre chambre dans une maison en collocation à Amsterdam Ouest, à seulement 20 minutes à vélo de mon travail. Le trajet est très sympathique. Je traverse le parc Vondelpark tous les matins et c'est très agréable. Je suis devenue voisine avec mon tuteur (d'après lui, parce que je ne sais pas où il habite). 

Maintenant que j'habite plus proche du centre ville, je sors plus souvent pour découvrir la ville et faire des visites (plus d'infos dans la rubrique "Mes Escapades"). Il ne me reste plus que 6 semaines de stages et cela me rend assez triste car je me suis attachée à la A Bike Family. Mais j'ai des bonnes nouvelles également. Mon tuteur veut que je revienne en septembre après mon oral. J'aimerai dire oui mais j'hésite encore. Je veux d'abord discuter des termes exacts. Je lui ai également proposé de venir à Paris pour assister à mon oral. Cela me ferait vraiment plaisir de lui faire parcourir la ville et de jouer la guide.

Je vous dis à bientôt et bonnes vacances aux plus chanceux d'entre nous :)

 

P.S.: La photo a été prise juste avant midi, imaginez le reste de la journée 

bottom of page